-
Kirby Air Ride: un jeu de course version Kirby!
Nom: Kirby Air Ride (EU/USA), カービィのエアライド / Kaabii no Ea Raido (JP) qui signifie Kirby's Airride
Dates de sortie: 9 juin 2003 (Japon), 13 octobre 2003 (USA) et 20 février 2004 (Europe)
Plateforme: Gamecube
Catégorie: jeu de course
Synopsis: Aucun
Remarques: Il n'y a aucune histoire, aucuns niveaux, rien! Si ce n'est les 3 modes de jeux que l'on vous propose dès le départ: Air Ride, Top Ride et City Trial. Il est très différent des autres jeux Kirby et pourtant, j'en garde de très bons souvenirs. Il y a des défis à réaliser, par exemple "faire telle course en un tel laps de temps", etc... et des trucs à débloquer aussi. En gros c'est le même principe qu'un Super Smash Bros sauf que là c'est un jeu de course ^^' Je vous explique vite fait les 3 modes de jeu disponibles:
Air Ride: C'est un mode où l'on fait des courses, tout ce qu'il y a de plus normal. Vous pouvez débloquer de nouvelles voitures et un nouveau circuit. Il y a aussi un mode Time Attack.
Top Ride: Là aussi ce sont des courses, sauf qu'il n'y a le choix qu'entre 2 sortes de voitures, et pendant la course vous avez une vue aérienne sur le circuit, ça veut dire que vous pouvez voir tout le circuit en même temps, il vous suffit juste de contrôler votre Kirby tout en le suivant des yeux.
City Trial: Vous démarrer dans une ville avec une voiture faible mais très maniable, puis il vous faudra parcourir la ville et chercher des bonus pour la booster, ou même la changer, tout ça dans un laps de temps que vous pouvez modifier. A la fin du temps imparti, une épreuve au hasard est prévue pour déterminer la meilleure voiture dans un domaine précis (ça peut être en vol, en puissance,...). Je rappelle aussi que vous pouvez être 4 au total dans la ville, et que vous pouvez détruire les voitures des autres pour prendre leurs bonus!
Le jeu a eu très peu de succès, sûrement à cause de son manque de contenu. Personnellement je l'ai adoré, et vous?
← Kirby Nightmare in Dream Land Kirby and the Amazing Mirror →
-
Commentaires