• Kirby's Dream Course: un autre spin off                Kirby's Dream Course: un autre spin off

    Nom: Kirby's Dream Course (EU/USA), カービィボウル / Kaabii Boru (JP) qui signifie Kirby Bowl

    Dates de sortie: 21 septembre 1994 (Japon), 1er février 1995 (USA), 24 août 1995 (Europe)

    Plateforme: Super NES

    Catégorie: jeu de sport

    Synopsis: C'est la suite de Kirby's Dream Land. Remis de leurs émotions de la dernière fois, les habitants s'empiffrent de nourriture, mais leur plaisir ne dure pas: en effet, toutes les étoiles dans le ciel ont disparues!!!! On soupçonne alors le roi DaDiDou d'avoir fait une gaffe, une fois de plus. C'est alors que Kirby part en direction du château pour rétablir la situation.

    Remarques: C'est un jeu très dur, où il vous faudra faire preuve de précision pour venir à bout des niveaux! Le gameplay est complètement différent d'un jeu Kirby normal, en fait le principe est le même qu'un mini-golf... avec quelques rajouts wink2

    ← Kirby's Pinball Land                                                                      Kirby's Dream Land 2 →

     


    votre commentaire
  • Kirby's Pinball land: le 1er spin off                        Kirby's Pinball land: le 1er spin off

    Nom: Kirby's Pinball Land (EU/USA), カービィのピンボール / Kaabii no Pinuboru (JP) qui signifie Kirby's Pinball

    Dates de sortie: 29 octobre 1993 (Japon), 4 mars 1994 (USA), jamais sortie en Europe.

    Plateforme: Gameboy

    Catégorie: jeu de flipper

    Synopsis: Il n'y a pas vraiment d'histoire en fait... On voit juste, dans l'intro, Kirby qui se promène et DaDiDou qui vient l'attaquer, avant de s'enfuir dans une table de flipper. Kirby le poursuit, et c'est ainsi que débute cette "aventure". En gros c'est comme dans un vrai flipper, sauf que Kirby sert de balle et que ça se passe sur Gameboy happy

    Remarques: Le but du jeu est d'obtenir le meilleur score. Vous démarrer le jeu en choisissant une des trois table de flipper proposées, et c'est lorsque vous les aurez terminées que vous pourrez affronter le boss final, DaDiDou.

    ← Kirby's Adventure                                                                      Kirby's Dream Course →


    votre commentaire
  • Kirby's Adventure 

    Kirby's Adventure

     

    Nom: Kirby's Adventure (EU/USA), 星のカービィ 夢の泉の物語 / Hoshi no Kaabii Yume no Izumi no Monogatari (JP) qui signifie Kirby des Etoiles: L'histoire de la Fontaine des Rêves

    Dates de sortie: 30 novembre 1992 (Japon), 1er mai 1993 (USA), 1er décembre 1993 (Europe)

    Plateforme: NES

    Catégorie: jeu de plateforme

    Synopsis: Un beau jour à Dream Land, Kirby se réveille sans avoir fait le moindre rêve, ce qui n'est pas normal dans cette contrée. Tout ceci est encore la faute du roi pingouin, car cette fois il a volé le bâton étoile qui était posé sur la Fontaine des Rêves. Coupé en 7 parties, le bâton a été réparti entre les 6 sbires du roi, et gardant la 7ème partie pour lui-même. Une nouvelle aventure débute donc pour Kirby, qui est chargé de récupérer le bâton étoile afin de ramener les rêves à Dream Land.

    Remarques: Au Japon, ce jeu s'appelle Kirby des étoiles: l'histoire de la Fontaine des Rêves, mais pour une raison inconnue on l'a appelé Kirby's Adventure dans les autres pays... Sinon c'est le premier jeu Kirby en couleurs, avec beaucoup plus d'options que dans le précédent, comme par exemple le mode extra, où vous devrez refaire la même aventure mais avec 3 points de vie au lieu de 6, ou encore la présence de 3 fichiers de sauvegarde (dans Kirby's Dream Land il n'y en avait pas). Et surtout le fait que Kirby peut copier les capacités de ses ennemis!!

     

    Une interview des développeurs sur ce jeu est disponible sur le blog!

    ← Kirby's Dream Land                                                                         Kirby's Pinball Land →


    votre commentaire
  •  

    Kirby's Dream Land

    Kirby's Dream Land: Une grande première

    Nom: Kirby's Dream Land (EU/USA), 星のカービィ / Hoshi no Kaabii (JP) qui signifie Kirby des Etoiles

    Dates de sortie: 27 avril 1992 (Japon), 1er août 1992 (USA), 5 novembre 1992 (Europe)

    Plateforme: Gameboy

    Catégorie: jeu de plateforme

    Synopsis: L'histoire se passe sur la planète Pop. Le roi du pays de Dream Land, qui se fait appeler DaDiDou, vole toute la nourriture de son pays pour ses quatre heures (non en fait on ne connait pas la vrai raison). A cause de ça, tous les habitants souffrent de famine. Heureusement, porté par une brise de printemps, une petite boule rose connue sous le nom de Kirby parti récupérer toute la nourriture de Dream Land. Mais ce n'est pas tout! Le roi a aussi volé les cinq étoiles scintillantes. Il en a donné quatre à ses complices et a gardé la 5ème. Dans le jeu, ces étoiles sont indispensables pour pouvoir affronter DaDiDou à la fin du jeu.

    Remarques: J'ai téléchargé ce jeu grâce à un émulateur, et j'en garde de bons souvenirs ^-^. Le jeu est très court et assez simple dans l'ensemble, et les musiques sont plutôt sympathiques. Si vous voulez tuer le temps je vous le conseille!!

     

    Kirby's Adventure →


    votre commentaire
  • Tout d'abord, sachez que Kirby est un personnage de jeu vidéo créé par Masahiro Sakurai en 1992 dans le studio de développement Hal Laboratory  pour la firme Nintendo. Comment et pourquoi a-t-il été inventé? La raison est simple: Masahiro Sakurai devait créer un jeu vidéo qui se terminerait très facilement. Comme il n'avait aucune idée de la forme que pourrait prendre le personnage principal, il imagina tout d'abord une petite boule avec des yeux et une bouche, pour faciliter le travail des designers. Au final, ce design fut conservé et c'est ainsi que naquît notre petite boule rose^^

    Son histoire

    Ayant eu un grand succès dès ses débuts, les développeurs de Hal Laboratory se sont lancés dans plusieurs spin-off de la série, dont le premier était Kirby's Pinball Land sorti en 1993, c'est-à-dire seulement un an après le premier jeu de la série, Kirby's Dreamland. Il y en a eu plein d'autres par la suite, encore de nos jours.

    Mais son succès est aussi marqué, comme beaucoup d'autres séries, par de nombreux produits dérivés comme les figurines, les peluches, les mangas ou même les calendriers et les jeux de cartes. Et j'en passe.

    Avec plus de 30 millions d'unités vendues dans le monde, la série Kirby est sixième dans les top des ventes des jeux Nintendo, devancée par Super Mario, Pokémon, Zelda, Mario Kart et Donkey Kong. Pour une licence qui sort en moyenne un jeu par an, c'est déjà pas mal.

    Son histoire

     

    Cependant, même face au succès de sa série, Masahiro Sakurai quitte Hal Laboratory en 2003 (juste après la fin de la production de Kirby Right Back At Ya au Japon) pour fonder son propre studio de développement. Le dernier jeu Kirby sur lequel il a travaillé était Kirby & the Amazing Mirror, sorti en 2004. Mais il continue toujours de travailler sur la licence Super Smash Bros et a même participé au développement de Kid Icarus Uprising, sorti en 2012. 

    Aujourd'hui, Kirby est considéré comme étant l'une des figures emblématiques de Nintendo, ses jeux font partie des plus vendus sur les consoles de la firme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique