-
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 21:20
Nom: Kirby Fighters Deluxe (EU/USA), カービィファイターズZ / Kaabii Fighters Z (JP) qui signifie Kirby Fighters Z
Dates de sortie: 23 juillet 2014 (Japon), 29 août 2014 (USA) et 12 février 2015 (Europe)
Plateforme: Nintendo 3DS
Catégorie: jeu de combat
Synopsis: Aucun, si ce n'est que le meilleur gagne ^^'
Remarques: Il est issu du mini jeu "Combats Kirby" dans Kirby Triple Deluxe, bien sûr celui-ci a subi quelques rajouts, pour qu'il ne soit plus au stade de "mini-jeu"^^ C'est une sorte de jeu de combat. Au départ vous choisissez la couleur de votre Kirby et son pouvoir, puis vous avez le choix entre plusieurs terrains. Vous avez aussi des objets et des costumes à débloquer. Il peut se jouer jusqu'à 4 et, pour les gens qui préfèrent jouer seuls, un mode solo est disponible. Ce jeu n'est pas disponible en cartouche, on peut l'avoir uniquement via le téléchargement sur Nintendo eShop.
votre commentaire -
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 21:06
Nom: Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel (FR), Kirby and the Rainbow Curse (USA), タッチ! カービィ スーパーレインボー /Tacchi! Kaabii Sûpâ Reinbô (JP) qui signifie Touch! Kirby Super Rainbow
Dates de sortie: 22 janvier 2015 (Japon), 20 février 2015 (USA) et 7 mai 2015 (Europe)
Plateforme: Wii U
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Kirby se laissa rouler le long d'une colline pour rattraper la pomme qu'il venait de faire tomber (il n'avait pas trop envie de marcher, ce jour-là. Allez savoir pourquoi...), et en profita pour percuter Bandana Waddle Dee qui pêchait tranquillement. Tout à coup, un trou se forma dans le ciel et toutes les couleurs de Dream Land disparurent! Les habitants, ayant perdu leurs couleurs, se sont retrouvés immobiles comme s'ils étaient figés dans le temps. Puis une mystérieuse fille-pinceau nommée Eline sorti du trou, tentant d'échapper à deux mains qui la pourchassaient. En voyant Kirby et Waddle Dee, elle décida de leur redonner leurs couleurs pour qu'ils l'aident, et c'est ce qu'ils firent. Une fois les mains repoussées, Kirby parti avec Eline et Waddle Dee pour retrouver les couleurs de Dream Land.
Remarques: C'est le même principe que Kirby et le Pinceau du Pouvoir, le but étant de tracer des lignes pour faire avancer Kirby. Les graphismes sont, je trouve, magnifiquement biens travaillés♥♥ (surtout les cascades d'eau qui sont trop bien faites ) et la bande-son est très bien travaillée aussi. En gros ce jeu est génial!
votre commentaire -
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 20:55
Nom: Kirby Triple Deluxe (EU/USA), 星のカービィ トリプルデラックス / Hoshi no Kaabii: Toripuru Derakkusu (JP) qui signifie Kirby des Etoiles: Triple Deluxe
Dates de sortie: 11 janvier 2014 (Japon), 2 mai 2014 (USA), 16 mai 2014 (Europe)
Plateforme: Nintendo 3DS
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Tout commence par un bel après-midi ensoleillé ( notez que dans Kirby, il faut toujours qu'il y ait des après-midis ensoleillés avant qu'un drame ne se produise ._.). Donc on voit Kirby pêcher, dormir, bref ses journées habituelles. Le soir, il rentre chez lui pour aller se coucher et, le lendemain, en regardant par la fenêtre, il remarque qu'un arbre géant a poussé juste sous sa maison. Un peu plus haut, il voit le château de DaDiDou perché sur une branche de l'arbre et décide d'y aller faire un tour. Et là, Kirby est témoin d'une scène qui le traumatisera à jamais... (je déconne, heureusement ). Il voit le roi DaDiDou se faire kidnapper par quelqu'un (qui ressemble un peu à Magolor d'ailleurs). Cet inconnu l'emmène jusqu'en haut de l'arbre et Kirby le poursuit, et bien sûr il devra faire face à de nombreux dangers avant d'arriver au sommet...
Remarques: Le scénario est original et les graphisme sont très bien faits. On peut se déplacer de l'avant à l'arrière-plan, on a des portes-clés à récupérer durant l'aventure qui reprennent les anciens graphisme 2D, et on a le droit à de nouveaux sorts!!!
votre commentaire -
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 20:47
Nom: Kirby's Adventure Wii (EU), Kirby's Return to Dream Land (USA), 星のカービィ Wii / Hoshi no Kaabii Wii (JP) qui signifie Kirby des Etoiles Wii
Dates de sortie: 24 octobre 2011 (Japon), 27 octobre 2011 (USA) et 25 novembre 2011 (Europe)
Plateforme: Wii
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Un jour, alors que Kirby, un gâteau à la main, tente d'échapper à DaDiDou et Waddle Dee, et Meta Knight sur une colline qui lit paisiblement, un vaisseau s'écrase devant eux. Intrigués, ils vont voir ce qui se passe et rencontrent dans ce vaisseau un certain Magolor qui, une fois qu'il retrouve ses esprits, constate que des parties de son vaisseau sont éparpillées à travers la planète. Kirby propose alors son aide, et part à la recherche de ces parties manquantes avec toute la troupe.
Remarques: C'est un peu une fusion de plusieurs jeux Kirby: par exemple, comme dans Kirby et le Pinceau du Pouvoir, on a la possibilité de récolter des étoiles (100 étoiles = une vie gagnée), on retrouve aussi des vieux sort comme l'Aiguille, et on peut se protéger avec le bouton A, comme dans Kirby Super Star Ultra. Ce jeu est le premier Kirby classique sur console de salon depuis 11 ans! (le dernier était Kirby 64, rappelons que Kirby Air Ride était un spin-off). Il était donc très attendu et c'est sûrement pour cela qu'il a eu autant de succès.
← Kirby Mass Attack Kirby Triple Deluxe →
votre commentaire -
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 20:37
Nom: Kirby Mass Attack (EU/USA), あつめて! カービィ/ Atsumete! Kaabii (JP) qui signifie Rassemble! Kirby
Dates de sortie: 4 août 2011 (Japon), 19 septembre 2011 (USA), 28 octobre 2011 (Europe)
Plateforme: Nintendo DS
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Kirby fait la sieste sur les îles Popopo, lorsqu'un sorcier pas très sympathique fait son apparition dans le ciel. Il s'agit de Nécrodéus, une sorte de squelette volant avec un bâton magique. Il lance un sort à Kirby et celui-ci se divise en 10 parties de lui-même, chaque partie n'ayant que le dixième de la force du vrai Kirby. Tout semblait perdu, mais heureusement l'étoile Warp apparaît au-dessus de Kirby et lui propose de l'aider à vaincre Nécrodéus (rappelons que Kirby ne peux plus avaler d'ennemis sous cette forme).
Remarques: Le gameplay fait penser aux Zeldas sur DS, sauf que ce n'est pas une fée, mais l'étoile Warp qui dirige Kirby. Au départ vous n'avez qu'un seul Kirby, mais si il mange assez de fruits il pourra faire appel à un second Kirby, et ainsi de suite, jusqu'à 10. Il y a plein de petits mécanismes pour récupérer des médailles, les minis-jeux sont très complets et certains sont mêmes divisés en plusieurs étapes, on retrouve la Squeak Squad mais cette fois-ci ce sont des alliés, il y a des défis à réaliser, les graphismes sont super kawaii, les musiques sont entraînantes, bref, ce jeu est à tester!! En plus, comparé aux autres jeux Kirby, il vous faudra du temps pour le finir.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique