-
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 20:17
Nom: Kirby Au fil de l'Aventure (FR), Kirby's Epic Yarn (USA), 毛糸のカービィ/ Keito Kaabii (JP) qui signifie Kirby de Fil
Dates de sortie: 14 octobre 2010 (Japon), 17 octobre 2010 (USA) et 25 février 2011 (Europe)
Plateforme: Wii
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Kirby se promène tranquillement et s'apprête à avaler une maxi tomate sur un buisson, lorsque tout à coup un certain Maillalenvers, un sorcier tout en fil, fait son apparition. Faché que Kirby ai mangé sa maxi tomate, il l'aspire dans une chaussette et Kirby, changé en fil, se retrouve au pays de la Courtepointe. Puis il voit un jeune garçon se faire pourchasser par un monstre et tente de l'aider tant bien que mal, car il ne peut plus aspirer les ennemis comme avant. Après avoir sauvé le garçon, ce dernier lui dit qu'il est le prince de ce pays et qu'il se nomme Ponpon. Il demande de l'aide à Kirby, car le sorcier Maillalenvers a divisé son pays en sept parties. De plus il lui explique que la maxi tomate qu'il a mangé était magique, et lui enlève toute capacité d'avaler les monstres. Heureusement Kirby dispose d'autres moyens pour se battre, il peut se transformer en voiture, en bateau, etc. et peut même faire pousser un fil avec une étoile au bout pour "découdre" ses adversaires.
Remarques: Le gameplay est très différent des autres jeux et les voix des personnages sont dégueulasses (oui parce que ça parle dans les cinématiques!!!). Sinon côté graphismes, rien à redire, c'est tellement bien fait qu'on dirait du vrai fil ^-^
← Kirby Super Star Ultra Kirby Mass Attack →
votre commentaire -
Par Waddle dee le 27 Avril 2015 à 19:57
Nom: Kirby Super Star Ultra (EU/USA), 星のカービィウルトラスーパーデラックス / Hoshi no Kaabii Urutora Supa Derakkusu (JP) qui signifie Kirby des Etoiles: Ultra Super Deluxe
Dates de sortie: 22 septembre 2008 (USA), 6 novembre 2008 (Japon) et 18 septembre 2009 (Europe)
Plateforme: Nintendo DS
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: C'est exactement le même que Kirby Super Star, avec les mêmes niveaux. Seulement, quelques rajouts ont été faits. Je vous les cite:
La Revanche Royale: Cela se passe juste après le Conflit Astral. Comme son nom l'indique, il s'agit de la revanche de DaDiDou qui n'a toujours pas digéré sa défaite contre Kirby lors de la Brise de Printemps. D'ailleurs c'est exactement le même niveau sauf que les monstres et les paysages ont changé (ça vire plus sur le ton du violet) et bien sûr les boss sont plus puissants.
Meta Knightmare Ultra: Le but est de refaire tout le jeu... avec Meta knight! (je peux vous garantir que ça va plus vite qu'avec Kirby).
L'Heure de Gloire: Pareil que l'Arène, sauf que cette fois ce n'est pas avec Kirby mais avec un acolyte que vous devrez combattre. En plus les boss sont un peu différents. Quand vous avez fini ce mode avec tous les acolytes, vous pouvez débloquer la dernière cinématique du jeu, celle qui regroupe toutes les cinématiques de Kirby Super Star! Malheureusement, dans la version française du jeu, elles ont été laissées en anglais...
L'Arène Ultime: C'est la même chose que l'Arène, seulement voilà... dans ce niveau, vous devrez réaffronter tous les boss du jeu, mais en plus puissants! Elle regroupe tous les boss les plus forts du jeu (notamment ceux dans Revanche Royale et les 4 derniers de l'Heure de Gloire).
Remarques: Super jeu dont je ne me lasserai jamais^^ et lorsque vous avez fini le jeu vous avez un bêtisier dans le menu "cinématique"! xD c'est sans doute un des meilleurs jeu Kirby, il est à essayer! Il DOIT être essayé!
votre commentaire -
Par Waddle dee le 26 Avril 2015 à 21:10
Nom: Kirby Mouse Attack (EU), Kirby Squeak Squad (USA), 星のカービィ 参上! ドロッチェ団 / Hoshi no Kaabii: Sanjo! Dorocche Dan (JP) qui signifie Kirby des Etoiles: L'appel du gang de Desroches!
Dates de sortie: 2 novembre 2006 (Japon), 4 décembre 2006 (USA) et 22 juin 2007 (Europe)
Plateforme: Nintendo DS
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Par un bel après midi, Kirby s'apprête à dévorer une délicieuse part de gâteau à la fraise, lorsque tout à coup une ombre apparu et la lui vola en disant: "Non Kirby, je te rappelle que tu es au régime!" (je déconne ) mais le gâteau fut vraiment volé (par Desroches, le chef de la Squeak Squad) et Kirby a tout de suite pensé qu'il s'agissait là d'une mauvaise blague de DaDiDou (le pauvre, c'est toujours de sa faute...). Kirby part donc en quête de sa précieuse part de gâteau.
Remarques: Jeu très complet, les beaux graphismes ne manquent pas et l'histoire est plutôt originale. Petit souci: il ressemble quand même beaucoup aux autres Kirbys sur Gameboy advance. De plus le jeu se termine très rapidement. Sinon il est plutôt intéressant, je le conseille.
votre commentaire -
Par Waddle dee le 26 Avril 2015 à 20:58
Nom: Kirby et le Pinceau du Pouvoir (FR), Kirby Canvas Curse (USA), タッチ!カービィ/ Tacchi! Kaabii (JP) qui signifie Touch! Kirby
Dates de sortie: 24 mars 2005 (Japon), 13 juin 2005 (USA) et 25 novembre 2005 (Europe)
Plateforme: Nintendo DS
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Un jour alors que Kirby se reposait paisiblement (comme d'hab' quoi --') une terrible sorcière appelée Crayona (Drawcia en anglais) apparue dans le ciel, avec pour seul objectif de transformer le pays de la boule rose en peinture. Kirby s'y oppose mais fut rapidement changé en balle (pourquoi en balle d'ailleurs? ). Alors que tout semblait perdu, le pinceau de la sorcière fit son apparition, et c'est grâce à ce pinceau que Kirby poursuivit la sorcière et tenta de rétablir la paix à Dream Land.
Remarques: Le gameplay est entièrement sur écran tactile. Bien galère, ce jeu vous occupera un bon moment! xD parce qu'en plus du mode histoire, il y a un mode appelé "course irisée". Ce mode sert à récolter des médailles qui vous serviront pour le "troc médaille" pour débloquer des trucs. Bon courage pour le finir à 100%
← Kirby and the Amazing Mirror Kirby Mouse Attack →
votre commentaire -
Par Waddle dee le 26 Avril 2015 à 20:49
Nom: Kirby Air Ride (EU/USA), カービィのエアライド / Kaabii no Ea Raido (JP) qui signifie Kirby's Airride
Dates de sortie: 9 juin 2003 (Japon), 13 octobre 2003 (USA) et 20 février 2004 (Europe)
Plateforme: Gamecube
Catégorie: jeu de course
Synopsis: Aucun
Remarques: Il n'y a aucune histoire, aucuns niveaux, rien! Si ce n'est les 3 modes de jeux que l'on vous propose dès le départ: Air Ride, Top Ride et City Trial. Il est très différent des autres jeux Kirby et pourtant, j'en garde de très bons souvenirs. Il y a des défis à réaliser, par exemple "faire telle course en un tel laps de temps", etc... et des trucs à débloquer aussi. En gros c'est le même principe qu'un Super Smash Bros sauf que là c'est un jeu de course ^^' Je vous explique vite fait les 3 modes de jeu disponibles:
Air Ride: C'est un mode où l'on fait des courses, tout ce qu'il y a de plus normal. Vous pouvez débloquer de nouvelles voitures et un nouveau circuit. Il y a aussi un mode Time Attack.
Top Ride: Là aussi ce sont des courses, sauf qu'il n'y a le choix qu'entre 2 sortes de voitures, et pendant la course vous avez une vue aérienne sur le circuit, ça veut dire que vous pouvez voir tout le circuit en même temps, il vous suffit juste de contrôler votre Kirby tout en le suivant des yeux.
City Trial: Vous démarrer dans une ville avec une voiture faible mais très maniable, puis il vous faudra parcourir la ville et chercher des bonus pour la booster, ou même la changer, tout ça dans un laps de temps que vous pouvez modifier. A la fin du temps imparti, une épreuve au hasard est prévue pour déterminer la meilleure voiture dans un domaine précis (ça peut être en vol, en puissance,...). Je rappelle aussi que vous pouvez être 4 au total dans la ville, et que vous pouvez détruire les voitures des autres pour prendre leurs bonus!
Le jeu a eu très peu de succès, sûrement à cause de son manque de contenu. Personnellement je l'ai adoré, et vous?
← Kirby Nightmare in Dream Land Kirby and the Amazing Mirror →
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique