-
-
Par Waddle dee le 26 Septembre 2015 à 17:24
Attention! A ne pas confondre avec Waddle Dee, parce que ces deux personnages n'ont (presque) rien à voir!
...
Enfin, si, un peu quand même... et si vous ne connaissez pas les origines de ce personnage, lisez la suite!
Waddle Doo est un monstre aux pouvoirs psychiques impressionnants et qui apparait dans tous les jeux de la série en tant qu'ennemi, sauf dans ceux-là:
Kirby et le Pinceau du Pouvoir: personnage jouable
Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel: on le voit juste dans l'intro
Kirby no KiraKira Kids, Kirby Star Stacker, Kirby Air Ride, Kirby Fighters Deluxe, DeDeDe's Drum Dash Deluxe: absence totale...
Mais en réalité, Waddle Doo est le résultat de la fusion entre un Waddle Dee et un Dark Matter! C'est ça qui lui donne son œil unique et ses pouvoirs magiques destructeurs... Flippant...
+ = ?
Et sinon, le savais-tu? A l'origine, Waddle Doo ne donnait pas de pouvoir à Kirby quand ce dernier l'avalait. Le pouvoir du "rayon" n'est apparu qu'en 1993, à la sortie de Kirby's Adventure.
Mais il n'existe pas qu'une seule sorte de Waddle Doo! Il en existe plusieurs:
Super Waddle Doo
Apparu pour la première et dernière fois dans Kirby's Adventure Wii, ce Waddle Doo rayonnant peut donner à Kirby un super pouvoir: celui de la Sphère Rayonnante!
Regardez comme il brille!
Roi Doo
Celui-ci apparait dans Kirby's Adventure Wii et Team Kirby Clash Deluxe... en tant que mini-boss! Ce gros Waddle Doo serait en fait le roi des Waddle Doos. Donc où est sa couronne?
Il existe aussi en blanc, selon si vous jouer au mode normal ou au mode extra.
Dans le dessin animé, Waddle Doo n'a pas de pouvoirs psychiques, ou du moins il ne les utilise jamais. Il est un soldat du roi DaDiDou et vit dans son château. Il est le chef d'une grande armée de Waddle Dees (et ne connais même pas leur nombre exact!!) qui vivent eux aussi au château et servent d'esclaves au roi.
On remarque que Waddle Doo n'a pas les mêmes couleurs que dans le jeu vidéo. Normalement il devrait être rouge aux pieds oranges (bon d'accord tous les Waddle Doos ne sont pas rouges aux pieds oranges, mais ils n'ont jamais été orange aux pieds violets non plus!) et on peut voir qu'à la place de lancer un rayon magique, il utilise une épée. En fait non, il ne l'utilise jamais non plus...
votre commentaire -
-
Par Waddle dee le 3 Septembre 2015 à 19:30
Nom: Kirby's Dream Collection (USA), 星のカービィ 20周年スペシャルコレクション / Hoshi no Kaabii 20 shunen supesharukorekushon (JP) qui signifie Kirby 20ème Anniversaire Collection Spéciale
Dates de sortie: 19 juillet 2012 (Japon) et 16 septembre 2012 (USA). Jamais sorti en Europe.
Plateforme: Wii
Catégorie: jeu de plateforme
Synopsis: Aucun
Remarques: Il s'agit d'un pack qui contient un disque de jeu, un CD avec des musiques de la série et un livret qui raconte l'histoire de Kirby. Il est le dernier jeu Wii édité par Nintendo.
Le disque comprend les jeux suivants: Kirby's Dreamland (Gameboy - 1992), Kirby's Adventure (NES - 1993), Kirby's Dreamland 2 (Gameboy - 1994), Kirby Super Star (SNES - 1996), Kirby's Dreamland 3 (SNES - 1997) et Kirby 64: The Crystral Shards (Nintendo 64 - 2000). Mais aussi des challenges supplémentaires de Kirby's Adventure Wii avec Magolor appelés "new challenge stages", tous les titres de la série de 1992 à 2012 présentés dans une sorte de musée, et 3 épisodes de la série animé Kirby Right Back At Ya! (l'épisode 1 "Kirby comes to Cappytown", l'épisode 60 "Crusade for the blade" et l'épisode 72 "Waddle while you work"). Un petit aperçu en détail de ce pack:
La boîte qui regroupe les six jeux + le new challenge stages
Le livret qui raconte l'histoire de Kirby
Et le CD avec les musiques!
1 commentaire -
Par Waddle dee le 2 Septembre 2015 à 18:50
Nom: Kirby no Omocha Hako (Kirby's Toy Box si on traduit en anglais)
Date de sortie: 1996 (Japon), jamais sorti ni en Europe ni aux USA
Plateforme: SNES (Super Nintendo Entertainment System)
Catégorie: jeu de sport
Synopsis: Aucun
Remarques: C'est un jeu sorti uniquement au Japon, qui a été publié sur le service Satellaview de la SNES.
Le service Satellaview, qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un système d'origine japonaise conçu pour la SNES (qui s'appelle Super Famicom au Japon). Les joueurs se connectaient sur le système Bandai puis, vers certaines heures, recevaient des nouveautés sur des jeux ou même des jeux à télécharger. On dirait un peu l'ancêtre du Nintendo e-shop, non? Ces jeux sont peut être assez simples dans leur ensemble, mais c'était des jeux connus comme par exemple Zelda, Mario, Chrono Tigger, Yoshi et bien sûr Kirby. Ce système a fonctionné pendant 5 ans, entre les années 1995 et 2000. Pourtant, en dehors du Japon, personne n'en entendait parler sauf par Internet. Aux Etats-Unis ce système est même quasiment inconnu.
C'est donc un jeu uniquement téléchargeable et qui contient plusieurs "mini-jeux" (un peu comme Kirby Super Star). On peut aussi jouer en mode multijoueurs (jusqu'à 2 joueurs). C'est un gameplay assez difficile mais le jeu devient très addictif une fois qu'on s'y est habitué.
Le titre du jeu en japonais
Kirby no Omocha Hako se compose donc des jeux suivants:
-Kirby no Omocha Hako: Pinball
-Kirby no Omocha Hako: Hoshi Kuzushi
-Kirby no Omocha Hako: Cannon Ball
-Kirby no Omocha Hako: Balle Rallye
-Kirby no Omocha Hako: Disposer boule
-Kirby no Omocha Hako: Pachinko
-Kirby no Omocha Hako: Guru Guru boule
-Kirby no Omocha Hako: Arrange Ball
Voici une vidéo de Kirby no Omocha Hako: Baseball
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique